Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 8 décembre 2018

Scarabée, poussière et mort vivant

Nouvelle commande sur le Scarabée Mierce Miniatures, qui décidément peut servir à plein de choses! Pour ceux qui n'avaient pas vu l'article, j'avais déjà travaillé sur ce kit dans cet article : http://mahar-prod.blogspot.com/2018/07/mierce-miniature-mutalithe.html

Ici l'idée était de créer un Titan Roi des Tombes sur le thème du Scarabée présent sur certaines illustrations mais n'existant pas en figurine.

J'avais d'ailleurs fait une petite vidéo à l'occasion des réflexions sur le concept :


Petit retour sur le WIP (que vous pouvez également retrouver sur Instagram) :


D'abord la préparation et le découpage, avec le tigeage de l'ensemble des pièces et l'allongement de certaines zones.


Les zones agrandies sont recouverte d'une base en résine verte et comblées à l'aluminium pour les plus larges.





Une fois les membres repositionnés, les parties manquantes sont re-sculptées : thorax, stries de l'abdomen et raccords aux "épaules".

J'ai également sculpté entièrement la 3e paire de pattes.


Les ailes sont taillées dans de la carte PVC



Une protection scotchée est installée sur le corps afin de modeler par dessus une nouvelle paires d’élytres creuses.


Le magic sculpt est texturé dans le frais, afin de retrouver la gravure originale du kit.


Voilà les deux élytres une fois sèches et détachées.


Et l'ensemble des pièces à assembler.


En accord avec le concept j'ai sculpté un volume en forme de crane sur le thorax et des "cartouches" de style égyptiens avec des inclusions de cranes sur l'abdomen à l'emplacement des anciennes elytres, sous les ailes.

Je vous laisse découvrir le tout en vidéo :


Et en photo :


N'hésitez pas à souscrire à l'ensemble de mes médias et à diffuser mon travail, en plus de commenter. Merci à tous!

A bientôt pour un nouveau projet.



4 commentaires:

  1. Encore merci à toi Jo pour ton super boulot. J'ai vraiment été bluffé par la taille finale de la bête ! L'idée d'ouvrir les elitres pour gagner en volume à vraiment donné une autre dimension à la figurine. Service au top et Jo est un mec très sympa, je recommande donc vivement à tous. Quasiment sûr de passer une autre commande dans un futur proche.

    RépondreSupprimer
  2. Merci et avec plaisir! Bonne peinture!

    RépondreSupprimer