Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 14 juillet 2018

Si on se mettait au Chibi!

Alors pas trop souvent quand même, mais de temps en temps y'a des demandes encore plus particulières que d'habitude et cette fois-ci j'entrais dans l'univers du "Chibi"!


Cette commande concernait la sculpture complète de 4 figurines, issues de l'univers de l'animé Dofus d'Ankama et utilisées pour le jeu de plateau Krosmaster Arena.


De haut en bas : Le Roi Chafer, Un Ogrest, Le démon Anathar et le Chevalier Justice.

De style "chibi" ces figurines font partie d'une série non produite par la marque et qui m'ont permis de tester ce style de sculpture assez particulier.

Quelques photos des figurines en cours de travail :


Les voici également en vidéo avec quelques explications en plus :


Ces figurines ont donc comme je le dis dans la vidéo de présentation, été peintes, mais ça sera l'occasion d'un autre article!


Vous pourrez également retrouver plus d'images via mon compte Instagram : @MaharPROD  et pour ceux qui ont loupé ma dernière vidéo/tuto sur la peinture de Container Imperiaux, là voilà :



A bientôt pour d'autres projets figurines!

++


samedi 7 juillet 2018

Et l'ecuyer rejoint son maitre...

"Les récits parlent de brumes fantomatiques, qui s'élèvent brusquement et masquent les chants de batailles, partout où ils apparaissent... Ombres parmi les ombres, au milieu des esprits détruits des armées de poussière, asservis depuis longtemps aux légions du changement.
Auparavant gardiens de la porte Cyclopéenne sur Prospero la martyre, deux des leurs portent l'or et l'azur, couleurs honorifiques gagnées au fil des decennies...
Le chevalier et son ecuyer, la lance et le bouclier, le chasseur et le bourreau...
On raconte que si vous voyez la silhouette de l'un, alors il est déjà trop tard, car le coup du second est déjà lancé..."


Le petit Armiger converti il y'a peu rejoint donc son Maitre!


J'ai pour ainsi dire calqué le schéma du premier sur le second, afin de bien l'intéger à ma force Thousand Sons et permettre un "arc narratif" d'une maisonnée oubliée de Prospero, portant les couleurs de la 15e légion par honneur.


Avec quelques détails rapportés :


Glyphes, bandes jaunes et bleues et marquages prosperins.

Bref, un nouvel ajout à ma légion, alors que j'avais dit que c'était terminé!! ^^

Plus qu'à le tester en jeu...

++

vendredi 29 juin 2018

Dans les ombres il vous observe...

Un article sur la dernière commande, avec une conversion pour représenter Malcharion, personnage Night Lord de la trilogie éponyme, par Aaron Dembsky-Bowden.


Sur la base de la figurine Forge World de Alexis Polux, agrémentée de bitz et photo découpes.


J'ai au préalable effacé tous les symboles impériaux, avant de resculpter les jonctions en fonction du repositionnement des membres.

Je vous laisse découvrir la conversion :


Un travail trés sympathique, pour lequel j'ai également fait une petite review vidéo pour ceux qui préfèrent ce média :



A bientôt pour un autre projet et rendez vous sur mes différents supports pour me suivre : Facebook, Youtube et Instagam!!!

dimanche 24 juin 2018

Hiigy TV Summer Day : Le debrief!

Ce samedi c’était le HTVSD-First édition... c'est à dire le Hiigy TV Summer Day, une journée full Hobby, organisée par Mickaël.

Une journée riche de pleins de jeux divers et d'acteurs du hobby, se retrouvant tous ensemble dans un moment presque trop court ma foi!

Dans le désordre :

 Du Warhammer 40'000 en Apocalypse

 Du Flame of War

 Dead Man End

 Zombicide Black plague (en volume s'il vous plait!)

 Star Wars Armada

Aristeia (trés joli plateau en reliefs)

Et j'en oublie plein : Bolt Action, Shadespire, Heroquest, etc, etc!


J'y étais présent avec mon stand, mais pas que puisque je m'occupait également d'organiser les deux challenge : Speed Conversion et Speed Peinture!


Du Bitz, bu rabiot, de la pièce... et 30 minutes pour créer l’œuvre du siècle!

Bravo à tous les participants qui ont supportés mes petits défis et tentatives de les déconcentrer pendant les 2x 30 minutes de challenge peinture et conversion! 






Une bien belle journée, ensoleillée en plus, dans un espace vraiment sympa!


Et puis c'est toujours sympa de re-croiser les potes de salon et de rencontrer des nouvelles personnes... donc on attend la prochaine édition!!

Vous trouverez plus de photos sur Facebook et des debriefing vidéos sur Youtube.

Bon WE à tous et merci à Hiigy TV pour ce moment!


vendredi 15 juin 2018

Rencontre Royale!

Pourquoi ce titre, et bien parce qu'on à aujourd'hui l'occasion de réunir deux rois de deux univers différents, pratiquant les mêmes loisirs : des Rois sorciers!

Malekith, Roi sorcier de feu Warhammer

Et le Roi Sorcier d'Angmar pour le Seigneur des Anneaux

Sur le Roi sorcier d'Angmar le boulot consistait principalement à resculpter le bras manquant et son épée, le tout dans une nouvelle position reprenant la scène du film ou il s'oppose à Gandalf, juché sur son Ombre ailée.

Les pièces de base

Et donc pour Malekith, la seule base était le buste d'origine et le bras droit à l'épée (ainsi que la cape), il me fallait donc resculpter les jambes, le bras gauche et surtout la tête, casquée!


La sculpture du Malekith avait je trouve un peu vieilli (buste trop fin et long, bras et plaque d'armure un peu étrange), bref j'ai modifié légèrement le buste afin de la grossir un peu et le faire correspondre à des standard plus grands aujourd'hui (35mm) et notamment avec la base des jambes qui est une vieille pièce Eldars Noirs.


Bref un défi vraiment sympathique, de rendre cette figurine en sculpture, notamment sur un casque assez compliqué. Merci à mon client pour cette opportunité et à bientôt pour d'autre projets sculpture!

Je vous laisse découvrir mon commentaire en vidéo via ma chaine Youtube :




++