Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 6 octobre 2018

De la houle, du Rhum et des Touchdowns!!!!!

Gros article pour grosse commande!


Ceux qui suivent sur Instagram et/ou Facebook auront pu voir quelques teaser, voir quelques WIP complet sur certains éléments.

Je vous présente une de mes dernière commandes, avec ce plateau Blood Bowl à thème "pirates".


L'idée pour ce stade etait de réaliser un thème maritime, dont le plateau principal servant de terrain serait un grand radeau flottant, avec les dugouts (vestiaires) dérivants autour.


Ci dessus les divers éléments séparés constituant le décor : Un ponton avec compteurs de tours, une barque à blessés, un bar/réserve à joueur et un panneau de rappels de règles.


Le plateau à été réalisé dans une plaque de PVC expansé gravée main, ré-encollée sur de l'isorel pour la rigidité et le tout installé sur un plateau medium repliable pour un rangement facilité.


L'ensemble du plateau à ensuite été texturé à l'enduit, additionné de colle PVA, afin de créer les volutes des vagues et la mer.


En parallèle j'ai sculpté 3 tonneaux différents qui me serviraient à être moulés, le concept du terrain en comportant beaucoup. Ca m'évitait aussi de "co-piller" une référence de sculpture existante... maintenant j'ai la mienne, d'ailleurs si vous en voulez un blister, c'est possible!


J'ai également réalisé une tour à dés, sous la forme d'un phare, dont la coupole peut s'ouvrir pour y lancer ses dés, le tout atterissant dans une petite barque au pied. Ce phare fera l'objet de plusieurs tuto vidéos sous peu, avec la réalisation du mur courbe, mais aussi de sa construction complête.


Une fois la texture en place, j'y ai intégré les éléments indépendant, afin que ceux ci puissent rester en place, mais également ne pas se gêner lors du repliage du stade!


Les divers éléments que vous avez pu voir peints plus haut ont été eux aussi réalisé à la main, gravé dans du PVC et les petits tonneaux sont aimantés afin de pouvoir servir de pions pour les comptes tours, relances, etc.


Petite vue du panneau météo avec ses petites fleches également aimantées.

Et l'ensemble des éléments séparés en cours de peinture, avant leur intégration au terrain.

Je vous laisse maintenant découvrir la présentation vidéo de cette commande :


Et la série de photo qui va avec :


Le sigle des équipes de mon client (réalisé au pochoir en base, puis à la main pour les finitions)


Le terrain complet. La mer une fois peinte, à été vernis, puis figée avec une coulée de résine transparente d'inclusion.


Le phare fermé et les éléments autour


Les compteurs de points (de 0 à 10!! si si!)






Le ponton et son panneau, avec les multiples compteurs et rappels de règles.


Les petits tonneaux (pas remplis qu'avec de l'eau à mon avis...)



La météo (il faisait beau pour les photos!)


Le bar / vestiaire (Communs! A Blood Bowl, la baston c'est que sur le terrain... ou pas!)


La barque à bléssés et la fosse à requins (ben ils sont morts, alors autant que ça serve...)


La barque d'arrivée des dés.


Il y'a eu sur la fin quelques soucis de livraison (merci la Poste!) qui m'ont fait avoir des sueurs froides... on s'y prendra autrement la prochaine fois...

Une commande hyper interessante, pour laquelle je remercie mon client de m'avoir offert cette opportunité, c'est pas tous les jours qu'on peut travailler sur des projets de cette ampleur et le contact était sympa donc ça n'en est que plus agréable!

Ca augure de bonne parties de ligue sur ce terrain, avec de belles victoires j'espère.

A bientôt pour d'autres projets modélisme et n'hésitez pas à commenter sur Youtube et ici, pour me demander ce que vous voulez (en commandes!) ou en questions techniques sur la réalisation de ce projet.

++

Mahar









4 commentaires:

  1. Super projet et magnifique réalisation. J'avais en projet un terrain dans le même genre et je suis content de voir que le cadrillage fonctionne avec des clous (de cordonnier ?). Alors petite question, tu as tout gravé et peint avant de mettre les clous ? Je pense faire un gabarit papier pour bien positionner les cases. Tu t'y es pris de cette façon ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Alors ce ne sont pas des clous, en fait j'ai tracé le quadrillage au crayon puis j'ai marqué chaque intersection au marteau, avec un embout de tournevis cruciforme. Et seulement ensuite j'ai gravé l'ensemble des planches de bois. Cela dit des petits clous pourraient fonctionner, mais ici le terrain est "suspendu" au dessus de l'eau, du coup c'était pas judicieux. Et le gabarit est une bonne idée, oui. Bon courage pour ton projet.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je vois mieux maintenant que je suis sur PC. Merci et encore bravo pour ce travail !

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour votre propre plateau!

    RépondreSupprimer