Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 13 octobre 2018

La Princesse au Gryphon

Alors c'est pas un titre de conte, mais bien une nouvelle commande, avec cette figurine de "Princesse" pour représenter le général d'une armée de l'empire :


La base de la figurine est une des comtesses Comte Vampire, à qui il fallait rendre son "humanité"


J'ai donc enlevé les attribut trop morbide, les dents (c'est petit!) avant de réinstaller la figurine sur une nouvelle monture.


Pour cela j'ai du re-sculpter la jonction entre l'assise et la selle, puisque la figurine n'est pas faite pour s'installer sur ce gryphon



La Robe à été raccourcie pour d'une part, donner un drapée plus harmonieux en rapport à la taille de la modification et également pour enlever les "trous" que comporte le tissu original sculpté.


Un dosseret à ensuite été installé, avec un nouveau raccord pour qu'il puisse s'adapter à la selle.


Coté figurine, j'ai refait tout la chevelure (avec un diadème en prime!) et le bras tenant l'épée. Les rênes du gryphon ont également été refaits pour mieux correspondre à la dynamique et à la tenue.


Epée qui est donc un des "Crocs de l'Empire" qui fallait installer dans la main.

Je vous laisse découvrir la conversion en vidéo commentée :


Une conversion tout en finesse, ou il fallait composer avec la féminité d'une figurine à la sculpture très fine à réinstaller sur une monture qui n’était pas prévue pour ça d'origine.

Toujours intéressant donc et j'espère qu'elle pourra faire des ravages dans les rangs adverses!


Et pour ceux qui les auraient loupées, plusieurs nouvelles vidéos sont disponibles sur ma chaine, donc rendez vous sur Youtube et je vous remets la dernière ici :



A bientôt pour d'autres projets figurine!!

2 commentaires:

  1. La vache, encore un sacré boulot de conversion.
    J'aime beaucoup ce que ça donne au final, C'est top !

    RépondreSupprimer