Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

vendredi 31 mai 2019

Docks #037 - Table Project

Pour ceux qui l'aurait loupé, je suis sur un nouveau projet de table, que vous avez pu voir en vidéo via ma chaine, avec les modifications de decors.

- Docks #037 Project -

Rendez-vous sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWTjgpZWeV1X64KGoyZCHnA  pour suivre certaines vidéos de modifications de décors.

Ce projet de table se voulant aisément transportable, je suis parti sur un concept de modules sur tapis. Je me suis donc orienté sur une solution Néoprène, plus onéreuse que du vinyle, mais visuellement plus abouti, de chez Crank-Wargame (à noter qu'avec le code MAHARPROD vous aurez une réduction à la commande chez lui) :

IdPyULbl.jpg
C'est à dire celui-là :
https://www.crankwargame.fr/scenery-factory-tapis-de-jeux-battle-mat-c2x26942517

Et pour aller dessus, des Containers plastique du kit Games Workshop, qui allaient composer la majorité des éléments et surtout être facilement empilables, modulables, rangeables!

rhDQTqDl.jpg

Je suis carrément tombé amoureux de ce kit. Il est certe simple et assez cher comme tous les decors GW (puisqu'il n'en faut pas que 3...) mais il n'a pas d'autres équivalent sur le marché, en terme de rendu visuel gothique, indispensable à 40k et de praticité au niveau de sa conception.

fewGWrrl.jpg

J'en avais déjà 4, plus ou moins modifiés et qui m'avaient servi à faire quelques premières vidéos de peinture sur ma chaine... ici il m'en fallait beaucoup plus... beaucoup plus!

gOyZBigl.jpg

Si je trouve des équivalents corrects à acheter ou à imprimer, je me vois bien en intégrer un exemplaire ou deux, au milieu des "containers standard" du munitorum. Mais pour le moment voilà sur lesquels j'ai travaillé :

p6kkuS2l.jpg
Un premier, sur lequel j'ai "simplifié" un peu les détails, comme si c'était vraiment un container technique, voir bas de gamme.

M6vcdZFl.jpg
Un second sur lequel j'ai intégré une échelle pour en modifier un peu le volume.

HkVJbxKl.jpg
Un 3e, avec un peu plus de boulot, pour créer une sorte de "volume technique ouvert" dans lequel placer des bidons.



Un 4e, avec deux panneaux modifiés sur les cotés pour y intégrer le symbole radioactif et l'abimé sur le fond en le percant, brulant, fondant, etc...

Coté achats, j'ai pris deux Munitorum complets et 2 boites supplémentaires de Containers, mais j'ai bénéficié d'une réduction de 20% sur une des grosse boites et elle venait avec une boite supplémentaire de containers gratuite (destockage magasin)... du coup, vu que je ne peindrais pas toutes les petites caisses et bidons et que j'ai revendu 2 kits de grues / servo haulers, je m'en tire plutot pas mal!

Je vous ferais régulièrement des avancées sur cette table (en teasant un peu) qui a été réalisé pour le FWD n°37 dernièrement et qui demande encore un peu de boulot... parce que du coup, vous imaginez bien que le 37 n'est pas là pour rien... et c'est bien parce que je voudrais arriver à trente-sept Containers!

En parallèle je poste aussi sur Instagram, n'hésitez pas à faire un tour sur mon compte. Pour l'instant j'ai de quoi faire environ 27 containers (sans compter les charcutés, morts pour l'imperium)... il m'en reste donc à trouver!!


A bientôt pour d'autres projets et tutos vidéos!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire