Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 11 mai 2019

Medailles FRTC - Star Wars X-Wing 2019... 3d print!

Revue de commande avec 5 médailles - trophées réalisées pour l'évènement du Fantastique Bataillon de Joinville, qui a lieu en ce moment même à Joinville le Pont (samedi 11 mai) : Le FRTC - 2019, qui est le premier tournoi en équipe de Star Wars X-wing miniatures.



Vous pouvez retrouver dés à présent la review vidéo sur ma chaine :



L'idée sur cette commande était de rappeler les récompenses que recoivent les héros du film lors du triomphe de Naboo et d'utiliser ma nouvelle imprimante 3d résine Anycubic Photon.


J'ai donc commencé par modéliser le volume de chaque face, à partir du visuel 2d fourni et d'y intégrer les mentions référençant le tournoi.


Chaque face à ensuite été imprimée indépendamment l'une de l'autre, afin de bénéficier de la meilleure résolution, plutôt que d'avoir une médaille d'un seul tenant, avec des soutiens à nettoyer partout.


Il a fallut compter environ 25 minutes pour 2 faces à chaque fois.


J'ai ensuite fixé les deux faces entre elles à l'aide de colle epoxy et lisser le raccord du pourtour au mastic de carrosserie.


Les 5 médailles ont reçues un apprêt d'ocre en prévision du doré final.


Et j'ai ensuite peint les couleurs du drapeau français dans le creux prévu à cet effet. Plusieurs couches ont été passée afin d'obtenir une première profondeur.


Avec du liquide de masquage latex, type Maskoll, j'ai protégé le drapeau pour la couche de doré en bombe.


Et chaque médaille à ensuite reçue un vernis sélectif brillant sur la partie drapeau demasquée, afin d'encore renforcer la profondeur. Environ 5 couches fines.


Les médailles ont enfin été montée sur des rubans satin verts kaki (comme dans le film, sic), avec une finition cousue main.

5 médailles prêtes à récompenser les meilleurs pilotes!! Que le meilleur gagne!

A bientôt pour d'autres projet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire