Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

dimanche 3 mars 2019

Death Banner modification

Parce que motiver ses troupes c'est aussi très important, même si vous venez de vous relever de votre tombe, voilà un porte bannière Mort Vivant !

Petite revue de commande :


La seule idée de base était donc de faire un porte étendard, à partir de la figurine du Veilleur des Gardes Sépulcraux pour Warhammer Underworld (et AoS... ok...).

Je devais également lui rajouter une couronne et modifier le bouclier de base.


La figurine plastique fait partie de la dernière refonte des squelettes GW et elle est donc trés fine, y compris dans ses équipements.

On est sur des hampes de 2 à 3mm d'épaisseur, ce qui peut d'ailleurs poser problème en terme de fragilité, dans un contexte de jeu... mais c'est un autre débat!

J'ai donc en tout premier coupé la lame de la lance, afin de dégager un bout de hampe et pouvoir tiger finement l'ensemble.

Pour ça j'ai utilisé un mèche de 0,8mm et de la corde à piano fine. Ensuite j'ai recouvert l'ensemble d'un mélange de Green Stuff et de milliput, afin de laisser sécher et reponcer derrière.


Je vous rassure, j'ai pensé à filmer les manipulations, ce qui devrait donner des vidéos/tutos une fois tout ça monté.

Une fois la hampe correctement agrandie, j'ai réalisé un drapé dans un morceau de carte en plastique, chauffé à la flamme. (a faire avec précaution si vous n'êtes pas habitué)


Le "tissu" est ensuite abimé, troué, puis mis en place avec quelques raccords de green stuff pour les "attaches" et des détails modelés pour représenter les esprits.

J'ai taillé le bouclier dans un autre morceau de carte plastique, puis refait le prolongement en magic sculpt.


Le dernier ajout à été une épée assez discrète, rajouté sur le coté de la figurine et dont la lame traverse la cape à coté du bouclier.

L'envergure de l'étendard déséquilibrait un peu la figurine légère en plastique, j'ai donc du lester l'ensemble sous le socle avec du plomb de peche.

A bientôt pour les vidéos autour de cette modification et d'ici là, merci de me suivre sur mes différents médias : Facebook, Instagram, etc...


 
 https://youtu.be/bFI4Tc7kX44

++




2 commentaires:

  1. C'est toujours excellent l'ingéniosité que tu déploies dans tes conversions. Keep up the good work, tu es une sacrée source d'inspiration ^^'

    RépondreSupprimer