Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 16 février 2019

Rats, Lames Noires et lointains émissaires

Hop là! Nouvelle bande perso avec les Spiteclaw's swarm


pour Warhammer Underworld Shadespire (je mets les 3 noms, c'est tout le temps en train de changer!).

J'ai toujours été plus Warhammer 40'000 et ici, c'est l'occasion de (re)poser un pied coté Warhammer (Battle!) sans aller du coté AoS et avec des bandes rapides à faire... donc l'occasion de toucher à des factions que je n'aurais jamais faite autrement.

Pour ceux qui me suivent également sur Facebook, vous avez pu voir passer les photos de ma première bande de Gardes Sépulcraux :


Pour lesquels j'avais fait quelques menues conversions, afin de les armurer un peu plus et notamment de sculpter des casques :


" Warhammer : Underworld "  est en plus un excelent jeu strategique, avec un format court et rapide qui est trés interessant. Et c'était mal parti puisqu'à la base je déteste tout ce qui se rapproche d'un jeu de cartes! Ici c'est bien différent, puisque mis à part le coté Deck à construire avec soin, il y'a de multiples manières de gagner, sur le terrain, avec les figurines, par les objectifs, etc...

L'idée sur les Gardes; était de forcer sur le coté "dark", l'aspect ville dans les ombres dans laquelle œuvre chacune des bandes d' Underworld et donc de faire une peinture très sombre :


Armures rouillées, Os gris et vêtements noirs élimés... la seule entorse vient dans les osl et les free-hand bleus.

En photo c'est le genre de peinture trés loin du bling bling et des peinture ultra saturée qu'on voit partout et qui donc ne rend presque rien à l'image. Il faut les avoir dans les mains pour distinguer plus de choses.

Sur les Skavens, je garderais la même approche, sombre, mais en changeant évidement le code couleur.

En attendant la peinture, voilà la vidéo de présentation de la boite :


J'effectuerais bien sur des conversions sur les figurines afin de les personnaliser, même si à Shadespire, il convient de ne pas trop modifier les figurines pour qu'elles correspondent encore à l'archétype des cartes les représentants.

On ira donc piocher loin à l'est pour le thème de cette bande... a suivre!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire