Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 24 novembre 2018

Prince Démon, Ailes et... Cuisses?

Décidément la Black Légion se porte bien car ce Prince Démon ira rejoindre ses rangs sous peu :


L'idée première pour cette figurine, partait d'une question : Est-il possible d'installer à la fois les Ailes et le "Packetage" sur un Prince Démon?
Tout ça pour éviter une aimantation et des pièces détachées qui seront potentiellement égarées en fonction des usages…


Je me suis donc attelé à la tache, afin de composer une figurine avec le plus de pièces possible du kit (alors oui, j'aurais pu mettre 4 bras, mais le trop et l'ennemi du bien…)


Et c'est là que j'en arrive à mon titre "gastronomique", pour donner un peu de prestance à l'ensemble, il fallait "déplier" ce Prince démon, dont le kit est très courbé et lui donner de la hauteur. La principale re-sculpture se situe donc dans… les cuisses, ou plus globalement les jambes, qui ont presque entièrement été refaites, après découpage et extension.


Les pieds sont tigés, l'un reposant légèrement sur un décor du socle et l'autre presque entièrement en l'air, donnant l'impression de survol.


Ensuite, le bras à l'épée à lui aussi été beaucoup modifié, avec une main resculptée, l'épée d'origine allant normalement dans une des mains opposée. Le reste est un assemblage de bits, avec du raccord à la Green Stuff pour reformer les volumes manquants.


Les embouts des ailes ont simplement été retaillés, pour se connecter juste à l'articulation des "tuyères" du packetage, afin de créer un volume assez compact et harmonieux.
La tête à également été modifiée pour la "relever" dans une attitude un peu plus défiante, avec un cou resculpté.

Je vous laisse découvrir le tout en vidéo :


Si vous voulez plus de photos de l'ensemble de mes productions, allez jeter un œil du coté de mes albums, via ma page Facebook - Mahar PROD et notamment sur l'album du dernier salon Figurin'Expo avec de biens belles pièces à l'occasion du centenaire de la guerre 14-18.

Et d'une manière générale, n'hésitez pas à partager mon travail, à vous abonner à mes vidéos, à commenter… bref, merci pour votre soutien : ça me motive!

A bientôt!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire