Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 17 novembre 2018

Abaddon le Fléau, l'Archi Ennemi (WIP)

The Despoiler, le Destructeur de Mondes, Grand Maitre du Chaos, Commandeur de la Black Legion… vous voulez le CV entier?? Bref, Ezekyle de son petit nom!


Abaddon est peut-être le premier personnage que j'ai apprécié dans le fluff de 40k, peut-être aussi parce que c'était un des premiers que je découvrais et qu'à l'époque, sa figurine faisait encore son effet… en V3!


Force est de constater qu'il à beaucoup vieilli, sa figurine encore non refaite arrivant environ à l'épaule d'un space marine classique (et je ne parle pas de Primaris), alors que ce dernier est sensé être en armure Terminator!

Bref, n'aimant par contre pas plus que ça Horus, j'ai tout de même craqué sur la figurine Forge world, avec dans l'idée de le convertir en patron décent pour la plus grosse légion de Marines du Chaos de l'Œil!


Je suis parti du principe que ce n'était pas inconcevable qu'Abaddon ai pris une stature inhumaine à force de vivre dans l'Œil, de refuser les faveurs des dieux, tout en prenant quand même de la grandeur.

Je vous laisse découvrir le tout en vidéo :



Et pour ceux qui veulent le WIP en photo, rendez-vous sur Instagram!


La première chose était de découper la masse pour créer l'épée démon Drach'Nyen, ensuite le reste se fait assez naturellement, dés qu'on rajoute les piques caractéristiques sur le dos, on y est déjà et la queue de cheval parfait le tout pour qu'il n'y ai plus de doute ^^


J'ai pris exemple sur l'ensemble des illustrations d'Abaddon, sans aller totalement jusqu'à dénaturer la sculpture d'origine (épaulières)… en l'etat elle me plait déjà, mais rien ne dit que je ne pousserais pas un peu encore!


J'ai retravaillé le loup original, pour en faire un bête plus chaotique, le reste etant du détaillage et de la découpe "dans le gras".

Qu'en pensez vous?


Et sinon vous pouvez me retrouver ce WE, au salon Figurin'Expo d'Ouzouer le Marché, organisé par l'association le Briquet :


==> https://www.facebook.com/LeBriquet/

A bientôt!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire