Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 5 mai 2018

Stage Figurine au "13"!

Samedi dernier se déroulait un de mes stages figurine au local du "13" (et pas au i3 Fred ^^), du quartier Sanitas de Tours.

Local coopératif de co-working et découvertes

C'était aussi une première pour moi, puisque ce local était loué par le biais d'Artéfacts, la coopérative qui m'emploie aujourd'hui. Plus d'infos par là!

 Poste de pilotage prêt!

Bref l'idée était donc de découvrir un nouveau lieu et d'y installer mon matériel :

 Les espaces tout beaux, tout propres

Je remercie donc mes 4 élèves pour cette session, Florent, Stephane, Sebastien et Frederic.

 Les 4 compères...

Au programme : découverte et test de différentes pâtes : Green stuff, Milliput, Magic sculpt, Tamiya, Brown Stuff, Pro create, etc...

Que de concentration!

Initiation à la pose sur armature et début de projets libres avec aide aux détails

Voilà quelques uns des travaux sur place :

Figurine d'élèves

Et on a également travaillé sur des projets amenés pour l'occasion : Un démon de Tzeentch, un Mutant Homme bête, un Homme Arbre pour Blood bowl... 

 Calinnnnsss!!!!

Le principe étant de "désacraliser" un peu la sculpture, ou plutôt le modelage par des techniques simples, l'expérience de la pratique et des petites astuces, pour "débloquer" et au besoin trouver une nouvelle pâte ou un nouveau mélange plus satisfaisant à sa pratique.


Merci déjà pour vos retours et à bientôt sur un autre stage! 


Mahar




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire