Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 11 novembre 2017

Star Wars Sabre Laser

Alors là, on repart dans la "déco" avec un petit plaisir sur la réalisation de cet objet, à savoir un sabre laser fait maison :


On est toujours dans le cadre de l'aménagement de ma "geek room", avec pour ceux qui suivent un gros projet en cours à voir Par ICI, où je vais mettre à droite, à gauche, quelques objets en expo.

Bon parce que c'est pas de la fig, mais que ça peut servir à quelques uns d'entre vous, voilà un peu d'explications :


La structure à été presque entièrement faite en tube PVC de plomberie. L'avantage des différentes références et diamètres c'est que vous pouvez facilement les emboiter les uns dans les autres pour créer le volume que vous recherchez.


Le cristal kyber à quand à lui été trouvé sur une lointaine planêt... euh, non, en fait c'est un morceau de plexiglas taillé.

Je suis venu ensuite "habiller" avec quelques éléments en carte plastique et en laiton. Sur un des cotés j'ai creusé un peu afin d'y fixer un aimant, pour pouvoir le détacher à loisir au besoin.


La fin du manche, comporte un élément dévissable, fait avec l'embout et le bouchon évidé d'une bouteille d'eau plastique. Il y'a ensuite deux compartiments indépendants : un pour un "cristal de secours", l'autre pour le système de cable usb, permettant de recharger la lampe led (ben oui!).


Un système de "trappe" pivotante a été aménagé en haut pour installer le cristal et le voir allumé.


La lampe choisie est un système tout fait, de lampe à vélo rechargeable, avec 4 modes de fonctionnement : Blanc clignotant, Blanc, Rouge clignotant, Rouge.


Ici allumé en blanc (moins visuel). J'ai du modifier l'enveloppe de la lampe, afin de créer un bouton poussoir transparent qui agisse avec le système d'origine.


Et donc ici en rouge.

Ensuite c'est du détail. Une texture grip caoutchouc récupérée sur une vieille lampe torche, quelques vis, une chainette et autre.


Le voilà ici, allumé avec la trappe ouverte


Puis fermé. Pour la peinture, j'ai voulu faire un rendu brut simple, avec une base à la bombe de peinture pour la solidité, puis des gris métalliques et des jus de patines.

Voilà une vidéo sur ma chaine YouTube où vous pourrez le voir un peu mieux :


Plus qu'à trouver un présentoir correct et il pourra prendre la poussière sur une de mes étagères, entre deux bouquins sur Boba Fett!

En espérant en inspirer certains d'entre vous, n'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ainsi qu'à me suivre sur ma page Facebook!


A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire