Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

vendredi 27 octobre 2017

Space Marines multi-options ou de l'avantage de l'aimantation

Les évolutions du jeu étant ce qu'elles sont, sauf si vous pouvez vous permettre d'avoir un personnage par options d'armes, il est parfois utile de faire appel à la magie de l'aimantation!


Voilà donc une série de Seigneurs pour une faction Iron Warriors.

Le Seigneur principal en armure Cataphractii :


Celui-ci est basé sur le personnage plastique de la boite Betrayal at Calth, avec quelques ajustements pour lui donner le caractère de sa legion, un changement de casque et un peu de sculpture pour les raccords et les détails comme la cotte de mailles.

Les autres personnages sont des lieutenants aux armures plus classiques :


Ci-dessus un portant un cape de mailles.


Un autre avec une cape et de la fourrure


Et enfin, un avec une cape seule.

L'ensemble des options est au maximum compatible entre chaque personnage, surtout entre les lieutenants, le Seigneur comportant ses propres options d'armes personnalisées.


Une série d'armes combinées étaient également de la commande.

Parsemés sur l'ensemble des éléments, j'ai utilisé des insignes de la légion découpés sur mesure dans du plexiglas.

Voilà quelques exemples d'options :


L'aimantation est un travail un peu laborieux, mais assez facile à réaliser. J'ai utilisé ici des aimants néodyme cylindriques de 2mm par 2 environ.

Le plus simple est souvent de couper aux poignets pour effectuer la modification, mais pas toujours et certaines options d'armes particulières, surtout les gantelets devront recevoir une attention plus poussée.

J'ai par exemple du "creuser" l'intérieur d'un gantelet, afin qu'il puisse s'adpater sur chaque avant bras des lieutenants.

En espérant vous avoir donné envie de passer aux aimants, à bientôt pour d'autres projets!


Mahar



P.S : Ceux qui sont du côté de l'Eure et Loir, peuvent venir me voir aux tournois de la Communauté du Marteau, ou j'y tiendrais mon stand.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire