Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

mercredi 25 mars 2015

Portail du Chaos

Aujourd'hui on va parler décor.

J'avais envie d'un élément central pour ma table de jeu. Une sorte d'objectif à atteindre, tenir ou détruire et comme j'en avais marre des sempiternel bâtiments gris aux cranes grimaçants, j'ai voulu faire quelque chose de très aérien sur le thème du... chaos!


J'ai donc déniché du PVC expansé (et non pas de la carte plastique! Si vous changez vous y reviendrais jamais!) et ai exploré le côté gyroscopique que je pourrais donner à un portail du chaos.


Il m'a suffit de tailler des motifs concentriques dans ma plaque de pvc, puis de les assembler avec une tige et un point de colle aux points de jonctions pour créer l'effet :


Avec la pointe du scalpel j'ai taillé également des détails et autres symboles permettant de donner de la profondeur au volume.


Ensuite est venu le socle, sur de l'isorel (toujours!), sur lequel je suis venu créer des volumes sur le pourtour, en plastiroc, afin de créer comme une faille. Pour créer la lave, j'ai utilisé des sphéres de feu d'artifice creuse, des billesde polystyrène (extrudé), puis j'ai noyé de peinture texturé (mélange de colle PVA et d'enduit, non teinté ici) pour former les reliefs et lier l'ensemble en plus de renforcer la structure.


Le "portail" à été fixé en l'air à l'aide du chaine, dont les maillons sont traversés par une tige (corde à piano 0,8mm), qui traverse également le plus grand des cercles pour venir se ficher dans le socle. Le tout est maintenu par de la super glue et de résine verte.

L'élément central est un réseau de fil de fer, recouvert de résine verte et texturé pour figurer une énergie qui jaillirais du centre.



Pour la peinture : Bombe dorée en base sur le portail, en gris pour le sol et en rouge pour la lave, puis tout au pinceau, lavis noir et sépia sur les or, métal sur les... métaux (si, si!) et brossages en dégradé sur la lave, du rouge au jaune en allant jusqu'au blanc.


Vous pourrez trouver quelques photos en plus sur ma galerie Coolminiornot  : ICI

A bientôt pour autre chose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire