Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

jeudi 4 février 2021

Flocages, Ours et Sortie Forestière !

 Je vous en avais parlé il y'a peu, je suis enfin arrivé au soclage de mon début d'armée Primaris!

Au programme : sortie forestière pour mes Ursus Warriors!

https://youtu.be/8Go9K8htWkU

L'idée c'était vraiment de sortir des poncifs habituels des ruines et autre socles un peu "gris", que j'ai eu l'occasion de beaucoup faire avec mes Thousand Sons par exemple.

Les TS étant des figurines très chargées et colorées, un type de socle sobre était approprié, mais ici j'ai conçu mon schéma d'origine comme très monochrome et devant répondre à la couleur du sol.

Première figurine "test" au flocage très sommaire

Les Ursus étant principalement marrons, le vert était tout indiqué pour compléter le schéma.

Je suis donc partis sur un ensemble de flocages différents, afin de représenter une végétation foisonnante de sous-bois, en basant mon imaginaire toujours sur les cultures Amérindiennes du Nord (Canada et frontière actuelle des US).

 
Une partie de ma collec' de flocages!

Je compte même faire quelques totems un de ces jours!

En tout, j'ai utilisé pas moins de 15 flocages différents, juste au niveau des types d'herbes statiques!
De la haute, de la courte, pleins de nuances de verts, etc... complétés par un peu de mousses, de la végétation en découpe laser et quelques pièces plastiques.

 
Du space marine bucolique quoi! (Après les plumes, pourquoi pas)

C'est long, mais c'est plutôt agréable de composer un "paysage" en réfléchissant à la logique des plantes et au visuel global de la figurine.

Socle en cours de réalisation pour le Dread

Je suis assez peu friand des socles transparents plexi, qui s'ils peuvent être pratiques pour certains jeux et sur certaines surfaces, représentent quand même une "paresse" de modéliste.

Soclage sur un autre Bladeguard

Dans les jeux GW, les socles ont toujours fait partie intégrante de l'ambiance de la figurine et font pour moi partie de la composition d'une miniature (vous ne verrez jamais une figurine de concours sur un socle plexi...)

Les 5 premières fig "Kill Team" soclées

Du coup, voilà pour mes socles et à bientôt pour quelques photos d'armée!
Et n'hésitez pas à vous abonner sur ma chaine : https://urlz.fr/cKfe

 

++


7 commentaires:

  1. J'avais loupé cet article, c'est génial, j'adore aussi faire des socles mêlés de plusieurs choses. C'était le cas des chiens que j'ai publie il y a peu et j'ai remis le couvert avec les droïdes SWL qui devrait arriver ce soir sur le blog.
    Hâte de voir l'effet d'unité puis d'armée des ursulines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T9 en carton... des Ursus :(

      Supprimer
    2. Yep! Puis c'est du décor ça reste sympa à faire et ça fait partie de la figurine.
      Typiquement on voit beaucoup de SWL en socle plexi, pour un jeu de fig je trouve ça dommage.
      Aprés je ne dis pas pour un jeu de plateau, genre Black Fortress ou même à la limite pour du Infinity (le coté moderne)... mais bon, sans plus.

      Supprimer
    3. Tu prêches un convaincu. faut descendre mais tu verras du Légion :https://palabres-et-songes.blogspot.com/2020/11/the-vrac-special-vacances-copains.html?m=1
      Alors que pour Assaut sur l'empire :http://palabres-et-songes.blogspot.com/2020/05/lodyssee-du-freedom-fighter-episode-1.html?m=0
      Bref, 100% d'accord !

      Supprimer
  2. Salutations,

    Je regarde régulièrement tes productions sur instagram ou sur différents fora mais ce n'est que maintenant que je percute que tu as un blog ^^'

    Serais-tu disposé à un échange de liens stp ? ^^

    J'aime beaucoup tes socles forestiers car effectivement il est extrêmement rare que l'on trouve un coin de nature avec une seule espèce végétale : il y en a toujours une infinité et je m'attache toujours à en coller au moins trois différentes quand je traite un socle en rapport.

    Sur mes socles de titans, je suis monté vers la dizaine sans aucun problème et c'est cette variété foisonnante qui apporte un surcroît de réalisme ^^

    Je suis entièrement d'accord avec le fait que les socles transparents sont pour les faibles et les feignasses XD

    Tes Ursus sont très originaux en vérité.

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Salut, Je consulte aussi tes productions ^^
    Pas de soucis pour les liens, tu veux qu'on fasse ça sous quelle forme?
    Peut-être qu'on peut en discuter par mails :
    mahar-prod[at]hotmail.fr
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer