Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 15 août 2020

Revue de commande Warhammer Hauts Elfes

 Revue de commande sur des Haut Elfes pour Warhammer Battle :

Ici, je devais travailler sur les figurines de la boite de l'Ile de Sang, afin de :

- Lisser 20 boucliers
- Installer 3 options sur un Maitre du Savoir
- Changer les ailes et les aimanter sur un Gryphon
- Réparer un arc sur une vieille figurine métal.

Vous pouvez retrouver la première partie de la commande en vidéo ici :

Sur les 20 boucliers (enfin 19, le musicien n'en portant pas), j'y suis allé tranquillement au cutter, afin d'enlever le plus gros du relief, puis j'ai poncé la surface avec des jeux de papiers de verre aux grains de plus en plus fin, avant de lisser au solvant plastique et de finir au stylo à fibre de verre.

 Je vous ai fait un tuto là dessus, rendez-vous sur ma chaine Youtube, avec l'ensemble des outils utilisés, disponibles en liens en descriptions :

 

J'ai travaillé ensuite sur un Maitre du Savoir, dont il fallait aimanter 3 options et donc en modifier le bras porteur afin que tout puisse s'aimanter naturellement.

Une bannière, une lance et son épée originale.

Ensuite je devais "rénover" une référence métal, amputée de la partie haute de son arc :

Ici je suis parti sur une double structure métal, un fil pour la forme et un morceau de corde à piano pour la solidité, le tout recouvert d'un mélange milliput et green-stuff pour re-sculpter la partie manquante.

Et la grosse partie de la commande résidait dans le Gryphon, dont les ailes devaient être changée par les ailes des Aigles du Seigneur des Anneaux, et modifiées pour être aimantée à travers le corps :

J'ai utilisé des gros aimants néodyme carrés, qui permettent de s'intégrer à l'intérieur du percement sans pouvoir tourner.
J'ai ensuite re-sculpté les plumes autour du corps pour parfaire la jonction.

Le cavalier à également été modifié pour en faire un mage, brandissant son bâton.

Vous pouvez retrouver les dernières explications en vidéo ici :

 

Une commande en mode "socles carrés" et oreilles pointues ^^

N'hésitez pas à me contacter pour vos projets figurines : https://www.facebook.com/MaharPROD/

A bientôt


Mahar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire