Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 21 mars 2020

Challenge "Une fig pour Emie" !

Article un peu particulier aujourd'hui, couplé à une vidéo via ma chaine Youtube :


L'idée est de participer à mon niveau au challenge en cours, et de penser à Emie en lui envoyant tout mon courage dans l'épreuve qu'elle traverse.

N'hésitez pas à participer vous aussi!!

Je recopie ici le texte d'Arnaud qui à lancé le mouvement :

-----------------------------

Voici un challenge peinture pour le mois de mars. C'est un Challenge des plus atypique. C'est un challenge ou chaque coup de pinceau, touche d'aéro enverra de l'énergie à Émie.
Émie a 10 ans, c'est la fille d'amis, et elle se bat contre un cancer des os depuis juillet dernier. Opération, chimio et autres, elle lutte! Sa famille, Séverine et Rémy, Nina sa sœur se démènent avec elle. Dans son entourage il y a quelques initiatives pour parler un peu d'Émie, que des personnes ait une pensée pour elle et, qu'on y croit ou pas, lui apporte de l'énergie. Mon truc c'est le hobby, à mon humble niveau. Je me suis dis que nous pourrions nous lancer dans un challenge peinture pour Émie. Une manière que chaque participant de la communauté lui envoi un peu d'énergie en peignant en pensant à elle.

Émie adore la danse classique, la gymnastique, le ski, les animaux en général... Un vol en montgolfière va être fait prochainement et elle voudrait aller en Bretagne en camping-car cet été. Émie aime la fée clochette, Raiponce, La reine des neiges, Les p'tits diables et les Lapins crétins.

Les règles:
_Penser à Émie à chaque session peinture.
_Figurines libres.
_Un travaille sur le bleu (c'est la couleur préférée d' Émie ).
_Une photo avec le prénom d' Émie (sur le socle, sur la figurine, sur le fond... peu importe).
Participants:
Tout le monde, tous niveaux confondus. Que vous peignez à la truelle ou au Raphaël.
Restitutions:
Faites un/des post avec votre/vos photo. Le message doit commencer par [Challenge "Une fig pour Émie"].
Un album a été créé pour regrouper toutes nos réalisations sur PMG
Si vous avez un petit mot pour elle, sa famille, n'hésitez pas elle y aura accès.
Je vais plus loin... si d'aventure certain voudrait faire parvenir leur réalisation à Émie on peut en discuter... Devant les retours positifs et les demandes vous pourrez faire parvenir vos réalisations à Émie en passant par moi. Poste, mondial relay ou autre on s'arrangera. Par contre toute demande se fera en message privé. Laissez un commentaire pour me prévenir que vous souhaitez envoyer votre réalisation et j'irai consulter vos MP.
Délai:
31 mars (mais si vous voulez prolonger il n'y a aucun souci)
Récompense:
Une bonne action en se faisant plaisir.
De belles pensées pour Émie.

Merci pour vos énergies

PS: Parlez en autour de vous, partagez, likez, plus on est de fou, plus elle en profite

-----------------------------  

Je suis parti sur une nouvelle petite voiture pour le jeu Gaslands (ou tout autre jeu à connotation de Course à base de Majorette ^^), ici taillée pour l'écurie Mishkin, avec son canon électrique!


Le gros du travail consistait à rajouter un passage de roue, sur la longueur du capot déjà conséquente
J'ai donc percé et limé, avant de re-sculpter la carrosserie sur le même principe que le premier passage de roues.


 Travail du bleu ensuite, après le rajout d'un aileron arrière (tiré d'une précédente conversion).

 

J'ai gardé le chrome du plastique d'origine, ainsi que le vitrage, en repeignant quand même l'intérieur.

 

 Et j'ai donc monté le tout sur de petites tiges et bases pour donner l'effet volant ! 



A vous maintenant !!

----------------------------- 

Pour le reste des projets, j'ai lancé une série autour du travail sur un Titan Reaver Armorcast :

Voilà la partie 1.


A bientôt pour d'autres figurines!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire