Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

vendredi 22 avril 2016

Sculpture d'un couple médiéval

Pour cet article on part sur un sujet un peu plus poétique que d'habitude... enfin du moins ça change des gros bolts, des rouages huilés et des tentacules!


La sculpture complète de deux figurines, un couple, en habits médiévaux et toujours en 28mm.

Plus précisément 28 pour la demoiselle et 32 pour le monsieur!


L'idée était de représenter le couple, dans un moment de tendresse et j'avoue que c'était quand même un défi, parce que certaines expressions ou sentiments sont quand même plus faciles à laisser transparaitre que d'autres.

Vous imaginez bien un ork en colère, avec son épée tendue en avant, l'air belliqueux... lui donner une expression sympa et amoureuse, c'est déjà plus ardu!

J'aurais pu concevoir les deux figurines directement collées, mais le détail s'en serait ressenti et je ne pense pas qu'il aurait été plus facile d'accéder à certains endroits important. C'est pourquoi je suis parti sur deux figurines séparées, avec dans l'idée de les rassembler sur la fin en ne sculptant les mains qu'en dernier.


Ici la demoiselle, toujours en WIP (il y'a des choses à retailler, certaines à refaire complètement), avec jupe, bustier et coiffure imposée.


Et son homme, en tenue complète (excepté le casque... vous avez déjà essaye d'embrasser votre copine avec un nasal normand?), haubert de maille, cotte à blason, épée, etc.

Je vous laisse découvrir les photos des deux figurine enlacées :


Au final, je ne suis pas mécontent de moi, même si les expressions de visages ne sont pas mon fort. Si c'était à refaire, je collerais encore plus les deux sujets, afin de renforcer l'impression de proximité.

Voilà une petite image rotative pour apprécier ces deux personnages :



A bientôt et rendez-vous sur facebook pour plus de photos : Mahar-PROD - page pro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire