Ça sent les rouages bien huilés, l’électricité des câbles surchauffés et la viande rance... bienvenu dans le Mechanicum!
Cette commande concernait une option d'équipement disponible dans l'inventaire du Mechanicum sous le nom : "d'Abeyant", mais n'existant pas sous sa forme décrite. Une sorte d'extension mécanique du corps d'un adepte du dieu-machine.
L'idée était de doter le Tech-priest de pattes mécaniques, afin de représenter cette option et d'en faire la pièce centrale d'une armée.
Je suis parti sur l'idée de 3 jambes, afin de renforcer le côté dérangeant / bizarre du mechanicum.
Sur l'image ci-dessus, le WIP des jambes, issues du kit de l'Onager, expurgées de leurs vérins afin de les rendre moins massives.
Ici le début d'assemblage de l'Archi Mage, avec le corps du Tech Priest Dominus, greffé aux trois jambes, grâce à la modification du châssis d'origine.
Les vérins récupérés sur les jambes, serviront à créer des bras mécaniques supplémentaires, qui recevront des options d'armes aimantées.
La jonction corps/jambes à été renforcée par l'ajout de câbles en green stuff installés un peu partout sur la figurine et notamment en dessous, comme un amas mouvant prêt à jaillir de sous les pans de la robe du prêtre.
Je vous laisse découvrir le reste de la conversion :
Un insigne du Mechanicum issu du kit de Chevalier est venu décorer le pan de robe central.
Les deux bras mécanique sont amovibles grâce à des petits aimants en néodyme, ainsi que l'ensemble des options d'armes, permettant avec les déjà nombreux bras du kits de base, de former de multiples possibilités d'assemblages et d'options pour le jeu.
Avec ce kit, je découvrais un peu le mechanicum de Games Workshop (hors figurine FW déjà sortie) et j'avoue avoir été surpris par la finesse des pièces. Je ne sais pas si je me lancerais dans une force un jour, mais ça donne plein d'idées!
A bientôt pour d'autres sculptures et continuez à me suivre comme vous le faites, ça fait plaisir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire