Pour ceux qui ont loupé ce cours, il y'en aura d'autres et vous pouvez consulter ce lien afin de savoir ce qu'il y'a à apporter : liste matériel
Au programme de la journée, nous avons donc fait le tour des pâtes de sculpture à disposition, leur caractéristiques et leurs utilisations possibles, revus quelques principes généraux concernant la lumière (si, si, j'y tiens!) et le modélisme en général, pour ensuite voir comment créer une armature.
Il s'agissait ensuite de recouvrir ces bêtes fil de fer, nous avons donc vu comment y fixer la pâte, un peu d'anatomie simple afin de poser les masses et quelques astuces afin de créer des textures diverses.
Fourrures, Cheveux, Ecailles, Pagnes et capes, rivets, flammes... enfin tout est dans la goutte quoi!
Voici quelques travaux d'élèves :
Vous trouverez plus de photos en consultant ma page Facebook et celle d'Uchronies Games.
En plus des principes de sculpture et de conversion, chacun pouvait également amener ses propres figurines, afin de pouvoir travailler dessus en parallèle :
On a donc eu un objectif pour la Faction Convergence de Cyriss à Warmachine et un Glacier King pour Hordes.
Un grand merci à Vincent pour son accueil et à tous mes stagiaires d'être venus.
Et à bientôt sur Paris!
Mâhar
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