Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

vendredi 1 mai 2020

Gob', Résine et Premier financement participatif!

Salut à tous!

Grosse nouveauté, puisque je vous présente ma première campagne de crowdfunding, pour mon dernier buste de guerrier Gobelin, via la plateforme Ulule !

==> Cliquez sur ce lien pour rejoindre l'aventure : https://fr.ulule.com/lancelgob-chevalier-gobelin/


L'idée est de financer le moulage de ce buste, sculpté à l'origine en plastiline, et qui sera moulé en résine par un professionnel, à un minimum de 30 exemplaires, avec pour objectif de dépasser ce chiffre afin de lui adjoindre ses options : casque et bouclier!!

Donc un gros merci à tout ceux qui pourront m'aider dans ce nouveau projet !!

Je vous ai fait cette vidéo de présentation en plus de la page de campagne :


Petit retour sur la sculpture originale.


Pour sculpter un buste comme ça, j'utilise une plaquette de Pvc, pourvu d'une structure fixée traversante, d'environ 6 cm de haut.


La structure interne ne peux pas tourner, afin d'éviter que la pâte ne bouge par dessus et gêne à la sculpture


Les volumes principaux sont au début placés grossièrement, en donnant une forme générale au "corps". Je travaille ensuite de bas en haut, en rajoutant petit à petit les éléments, certaines pièces étant sculptées à part.


Je passe enfin aux derniers détails les plus fins et à l'affinage des différentes textures. Pour finir, je passe de l'essence de térébenthine au pinceau, afin de lisser certains endroits. La substance va chauffer légèrement la plastiline et lier les pièces entre elles.

Le master est ensuite moulé afin d'en tirer 5 épreuves, qui me serviront à la fois à la peinture, à faire des "copies de sauvegarde" et c'est l'un de ces exemplaires qui sera envoyé au moulage final.


Ici, un des pré-tirages. environ 100gr de résine pour 7,5cm de haut (6cm aux yeux).

Vous le voyez ci-dessus avec ces deux options, qui seront débloquées au dessus de 50 pré-ventes pour le bouclier et au delà de 60 pour le casque!!




L'exemplaire que j'ai peint est un exemple de ce qui peut être fait, d'autres viendront et surtout j'espère voir le votre sous les pinceaux!!

Rendez vous sur la page de la campagne :

- https://fr.ulule.com/lancelgob-chevalier-gobelin/  !!!


Pour les intéressés, je pourrais vous parler régulièrement des dessous d'une campagne de financement, en attendant, voilà ma dernière vidéo, d'une peinture de bannière sur ma chaine :



J'ai également organisé un groupe facebook "Mahar-PROD", afin que vous puissiez y poster vos projet figurines et sculpture, et si jamais vous avez besoin de conseils, j'y répondrais avec plaisir (histoire de désengorger ma messagerie pro qui doit rester réservée aux contacts commandes) :

==> https://www.facebook.com/groups/MaharProdLeGroupe/

Venez nombreux !

A bientôt pour d'autres projets.

Mahar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire