Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

vendredi 6 janvier 2017

Concours des 300 - Les résultats!!!

Hello à tous et bien sûr : Bonne année 2017!


Par quoi va-t-on commencer... ah, j'entends que ça crie, donc on va donner les résultats du concours de conversions de l'année passée!!

Au final ce sont huit challengers qui se sont démenés afin de réaliser quelques chose d'unique et de nous le faire partager en WIP... et ça c'est déjà une récompense. Un premier Bravo à vous tous et merci à Lux Tanthor, Zedo-Décors , VD-Studio et Green Stuff World d'avoir soutenu l'évènement!


Pour retrouver l'ensemble du déroulement du concours, allez voir sur la page Facebook officielle : "Concours des 300" !!!

Après moults délibérations donc, entre les juges : VD-Studio ; Lux Tanthor, Zedo et moi-même, nous avons chacun fait notre classement et attribué une place à chacun des participants du challenge, chaque place donnant un score fixe : 8points pour le 1er, 7 points pour le second, et ainsi de suite! Le total donnant le classement définitif que voilà :



Sans plus attendre :

1ere : Raphaëlle B.  : "Cryxmas is Coming" avec 28 points
2e : Thyrio S. : "Dark Mechanicum" avec 23 points
3e : François J. : "S'rat'ciate" avec 19 points
4e : Geoffrey O. : "Drycha" avec 18 points
5e : Olivier DM. : "Nephilim Genestealer" avec 16 points
6e : Fred L. : "Serviteur K-32" avec 15 points
7e : DV8 : "Fallout Enclave" avec 14 points
8e : Yann C. : "Skulltaker" avec 11 points.


Bravo à tous!! Les classements étaient tous différents d'un juge à l'autre et pour plus de transparence je vais maintenant détailler participations par participation, avec les commentaires personnalisés et la place attribuée par chaque juge!




1ere : Raphaëlle B. "Pacifista" : "Cryxmas is Coming" 


VD-Studio : "Alors là y'a du taf c'est sûr! C'est peut-être même un peu ambitieux, mais il fallait tenter!" : 3

Zedo Décors : + "Simple, sobre mais terriblement efficace.
Il y à une ambiance qui ce dégage de cette conversion.
- Le sol en jaune, il me semble avoir été fait à l'arrache parce qu'il en fallait un, plus de temps?" : 1

Lux Tanthor : "Jolie scènette, belle ambiance!" 2

Mahar : " Du Warmachine! Et ouais! Y'avais pas de thème, mais ça s'imposait vu la période et pour l'ensemble de boulot effectué : Bravo!" :  2


2e : Thyrio S. : "Dark Mechanicum"


VD-Studio :  "La complête jambon, fromage, rillette pour moi! On sent le niveau technique, mais du coup on ne sait plus quoi juger! Mais c'est beau!" 1

Zedo Décors : "Avant de noter le mago je voulais te dire chapeau pour tes fig's, toutes ton armées et retouché, c'est top.
+ mécha tripod (ça me rappel une commande peinture ça^^), la pose est géniale". 7

Lux Tanthor : "Conversion très réussie, même si la ligne de moulage non grattée fait mal à l'oeil" : 4

Mahar : "Bon ben là, y'a tout, assemblage de gamme, sculpture, raccords, moulages... beau boulot et rien que sur le prêtre du mechanicum ça suffisait!" : 1


3e : François J. : "S'rat'ciate"


VD-Studio : "L'ensemble de la pièce n'est pas trés compliquée au niveau de l'assemblage, mais le tout est propre avec un socle travaillé" : 5

Zedo Décors : + "Un rat ogre sauce 40K, la conversion est juste bien, ni trop peu, ni trop. Je veux voir une armée complète.
- J'ai pas vu l'armée complète ^^ " : 3

Lux Tanthor :  "La conversion est très bien réalisée, mais seul bémol, on ne reconnait pas l'univers de 40K, un autre visage et c'était tout bon!" : 6

Mahar : "Tout est bien juste et se marie bien ensemble. Ca me fait penser à un mutant oublié d'un monde Ratskin. J'aime bien!" : 3


4e : Geoffrey O. : "Drycha"


VD-Studio : "C'est simple et efficace, mais c'est aussi rapide. Difficile de composer avec une base de figurine déjà incroyable" : 4

Zedo Décors : + "La fig dégage une puissance incroyable.
- J'aurais bien aimé une photo sous couché pour voir mieux le rendu final" : 5

Lux Tanthor :  "Pas simple d'intégrer des éléments végateaux sur une conversion, et là ça fonctionne parfaitement. Bravo!" : 1

Mahar : "Grande et belle figurine, mais c'est un peu là que ça pêche. L'idée est bonne, mais il faut la pousser un peu plus, sinon ça fait juste rajouté et la figurine de base n'a rien besoin de plus! ^^  : 8


5e : Olivier DM. : "Nephilim Genestealer"


VD-Studio : "La conversion en elle même est minimaliste. Mention pour le décor et la peinture finale, mais ce n'était pas jugé ^^ " : 8

Zedo Décors : + "Marier du Eden avec du 40K fallait oser. Le résultat est Top!
- Manque une langue "façon Alien" pour le trip" : 2

Lux Tanthor : "Très belle dynamique (la peinture n'est pas en reste). Mais pourquoi rajouter ce Palantir qui n'apporte au final pas grand chose??" : 3

Mahar : "Hum... difficile cette pose avec le bras, peut-être un peu simple du coup" : 7


6e : Fred L. : "Serviteur K-32"


VD-Studio : "C'est propre et bien mené, mais pas assez ambitieux : lâche toi!" : 2

Zedo Décors : + "l'ensemble avec l'épée tronçonneuse et cool.
- le slip aurais mérité d'être affiné, il fais trop massif.
Et quelques plaques d'armure sur le devant des jambes et garder la cohésion avec le haut : 8

Lux Tanthor : "La conversion est très efficace, elle reste bien dans l'esprit de 40K style John Blanche. Bravo!" 5

Mahar : "Rah j'adore ce petit côté culbuto! Ca m'evoque tout de suite les illustrations torturées de J.Blanche!" : 6

7e : DV8 : "Fallout Enclave"



VD-Studio : "L'assemblage est bon mais peut-être à peine assez poussé. J'aime beaucoup le travail sur le dos" : 7

Zedo Décors : + "J'adore le visuel qui ce dégage de cette fig. La conversion et bien pensée. Pis tu as réussi à faire quelque chose de bien avec du mantic.
- Il y à du mantic dedans... J'aime pô leur matière". : 4

Lux Tanthor : "Très éfficace, et fort belle réalisation" : 7

Mahar : "C'est fin et bien assemblé. J'accroche moins à la tête mais ca donne une figurine harmonieuse au final" : 4


8e : Yann C. : "Skulltaker"




VD-Studio : "Peut-être un peu trop de pièces et qui ne sont parfois pas tout à fait ébardées. La corne frontale est de trop pour moi mais la dynamique générale est sympa" : 6

Zedo Décors : + "Un visuel final AOS qui n'est pas pour me déplaire, cette fig irait à merveille dans une armée Chaos.
- Il manque quelque chose devant, genre une chaîne pour tenir la cape" : 6

Lux Tanthor : "Ça fonctionne bien, la corne sur le nez en particulier!" : 8

Mahar : "Je pense qu'il aurait fallut plus transformer la pose de base, on reconnait encore trop l'original, mais c'est difficile avec une figurine à fort caractère. Donc bravo sur l'ensemble" : 5



==> Vous remarquerez donc les différences de gouts dans les commentaires, mais c'est aussi ça qui permet de faire avancer et pour tout le monde, chapeau bas pour ici l'originalité, là, le choix des pièces ou encore le courage de tenter quelque chose. C'est de toute façon en se lançant et en testant qu'on trouve pleins de choses sympas. Continuez!


Concernant les lots, je demanderais à chacun de passer maintenant par mail afin de me donner ses : Noms, adresse, n°de tel, mail et liens d'albums afin que notre sponsor GreenStuffWorld puisse vous envoyer vos lots, ainsi que moi bien sur!!  ( mahar-prod[ ]hotmail.fr )


Voici la liste que j'éditerais une fois les choix de chacun faits au fur et à mesure, à commencer par Raphaëlle qui recevra en plus la figurine exclusive convertie pour le concours!

 Le "Skull Taker", converti par mes soins


==> Les Lots issus de ma gamme perso et visibles via ma boutique.


-  "Miss Niouka"
DV8

- "Squirk la Flibust' "
François J

- "Le Naufrageur"
Thyrio S

- Un Tapis "Fantasy Football" exclusif
Fred L.

- Un Pack de Décors en médium
Raphaëlle B.

- Des socles résine "Necroplex"
Olivier DM

- Des socles résine "Librarium"
Geoffrey O.

- Le "Ch'tulhu Pack"
Yann C




Et ce n'est pas tout à fait fini puisque 2 "spécial prize" (prendre un accent américain) restent à attribuer...


De mon côté, je tenais à récompenser Fred L. pour son sympathique petit serviteur.
Je saurais pas expliquer, mais il me fait marrer, donc il recevra en plus un pack de décors moulés par mes soins!


Et Lux me signifie dans mon oreillette qu'il souhaite récompenser par sa figurine de Loki... : 


... Thyrio, pour l'ensemble de son travail, toutes figurines confondues!!


En espérant que vous vous êtes amusés, n'hésitez pas à commenter ci-aprés et à bientôt j'espère!


Mâhar


P.S : je ne sais pas encore ce que Green Stuff World décidera d'envoyer, ca sera votre surprise de début d'année : pensez à moi!

3 commentaires:

  1. Bel article, on a même droit à des commentaires :D

    C'est vrai que Drycha n'est pas finie comme ça, le problème c'est que je rajouterai toutes les petites bestioles parasites et les flocages, herbes, mousses... Après la peinture :p Le but ici, c'était vraiment de ramener un peu de texture écorce pour revenir un peu plus au côté nature ^^ et du coup, tu as raison, manque un truc :s

    P.S.: @Zedo : t'en fais pas je finirai bien par la peindre et je mettrai une photo, merci en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci pour ce concours Mahar !
    Merci pour ces critiques de chacun, c'est ce qui fait avancer !
    @Zedo : désolé il n'y en aura pas d'armée, il intègre mon armée de renégats
    @Lux : pour le visage, c'était justement le côté bestial qui me plaisait mais je comprend ce que tu veux dire pour l'affiliation 40K

    En tout cas, au plaisir de renouveler l'expérience par ici!

    PS : Dommage que Loki ne fasse finalement pas partie des lots à choisir, je le voyais bien dans mon armée de renégats...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous, c'était sympa de suivre vos travaux. Et pour les commentaires, oui c'était un truc que je voulais mettre, afin que chacun puisse avoir des avis différents mais complémentaires.

    RépondreSupprimer