Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

lundi 16 novembre 2015

Nemesis Dreadknight Conversion

Aujourd'hui je reviens sur la conversion d'un Cuirassier Nemesis Chevalier Gris, réalisé pour une commande et que vous avez pu apercevoir sur un autre article : Ici sur Bitz-Store.


La demande était simple : enlever le Space Marine embarqué, afin de faire du Cuirassier un "robot" à part entière, sorte de méga-dreadnought, avec tête, torse, etc...

Pour ceux qui me suivent sur Facebook : Par ICI ; des photos d'une première commande, avec des options différentes, sont visibles dans mes albums.


Avec les deux nouvelles conversions de cet article, ça porte donc à 5 le nombre de Cuirassiers... les démons n'ont qu'à bien se tenir!



Vous avez ci dessus, le premier cuirassier de la seconde commande, sur un style "Ninja".

Il m'a fallut dynamiser la pose, afin de rendre l'impression du mouvement, j'ai donc modifié les attaches des jambes, pour pouvoir les repositionner. L'ensemble est encore renforcé par le pagne, dont les plis suggère le déplacement.

Les deux lames viennent du kit Verminlord Skaven. J'ai retiré la malepierre incrustée, les symboles et lissé les lames. La tête et le torse sont aimantés.



 Ci dessus, vous avez le second Cuirassier, avec la première partie de ses options : Arc magnétique et flèche.

L'idée était d'avoir un maximum d'options, toutes aimantées et interchangeable entre les kits, afin de pouvoir composer des caractères fort sur les figurines : fantassin classique, guerrier et chef par exemple.



Le Cuirassier avec l'option Epée simple et bouclier rond (ovale type bouclier Romain).

Les têtes, torses et épaulières, sont réalisés en résine verte et milliput, à partir de master sculptés, puis moulés rapidement à l'Instant Mold, puis toutes les pièces sont retravaillées afin d'en faire varier les détails.



Également aimantés, le cimier et la cape, viennent renforcer le caractère du Cuirassier pour en faire une version "Chef"... style Centurion Romain.

Le Bouclier carré est celui montré dans le tuto sculpture sur BitzStore.



La dernière option est un "espadon", dont la hampe est réalisée à partir des manches de marteau disponible dans le kit initial et de morceau de hampes de l'arme du VerminLord Skaven.

L'ensemble des armes et accessoires est donc détachable grâce aux aimants, le torse et la tête sont ici aussi amovibles et la cape est même retournable, pour inverser la dynamique de la pièce!


La toute dernière option à été de réaliser une épée longue, avec un poignet modifié afin de créer une pose de défi, plutôt que de défense comme la première.

Sur une structure en métal, la lame à été reformée avec du milliput, puis poncée afin de bien correspondre aux deux morceaux découpés. Le tout à ensuite été lissé à la Green stuff liquide.


Voilà, si vous avez des questions sur la réalisation de ces pièces ou pour une commande, n'hésitez pas à me contacter sur : mahar-prod[at]hotmail.fr  et continuez à me suivre ici, sur Facebook et sur les forums!

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire