Mis à part certains chapitres très différents, Space Wolves, Blood angels... un marine reste un marine et si on rajoute à ça des figurines très vieillissantes et pas tellement renouvelées, je n'étais pas emballé!
Tout ça à commencé à changer avec le true-scale, puis la sortie des Primaris. Je m'étais essayé au true scale avec ma faction Inquisimunda et un Space Marine Deathwatch détaché des Thousand Sons avant hérésie.
Puis à la sortie des Primaris, malgré leur apparence très "lisse", je me suis dit qu'il était temps, vu qu'enfin les marines étaient à la bonne échelle et allaient effacer petit à petit les anciennes références (si, si vous y trompez pas).
Les Ursus Warriors étaient nés :
Aimant assez le visuel sauvage des Space Wolf, mais beaucoup moins leur historique de chiens-chiens à son pépère (Je joue TS quand même...) j'ai donc developpé une idée autour d'un chapitre SM codex, qui serait teinté de traditions amérindiennes et qui remonterait (officiellement) à la 9e fondation.
J'ai choisi l'Ours pour totem, avec un schéma simple basé sur une couleur naturelle et peu présente au sein des autres (335) chapitres Space Marines et une iconographie dérivée du plantigrade.
__________________
Le monde choisi par les Ursus Warrior est une planête forestière du nom d'Abenaaqys. Petite est peu peuplée, autrement que par des animaux et quelques tribues éparses, elle a la particularité de posséder une flore mouvante, composée de grand arbres séculaires, qui n'a été observé ailleurs que sur Tanith. Les Ursus Warrior à sa surface vivent dans des baraquements démontables, voir des campements de huttes à l'apparence rudimentaires... ce n'est en fait qu'une façade qui dissimule des installations souterraines plus sophistiquées, composant leur forteresse.
Certains disent même que la planète serait entièrement creuse...
Space Marine Ursus Warrior classique (premier test schéma)
Les couleurs des Ursus Warriors sont empruntés à la terre elle même, comme un hommage aux anciennes traditions des autochtones de la Mérique de Terra. Le chapitre suit les précepte de marquages du Codex Astartes, bien que chaque membre porte un ou deux pans de fourrures comme trophées et parfois quelques colifichets et insignes personnels. Leur épaulière gauche diffère du modèle standard d'armure et est invariablement une relique MK3, qui trahirait une origine antérieure à la 9e fondation officielle...
Certains rapport mentionnent également les Sons of Ursus, mais cette seconde appellation ferait référence au même chapitre.
Emprunts de mysticisme, les Ursus Warrior vénèrent une effigie en forme d'Ours Rouge géant, dont certaines représentations sont borgnes et qu'ils disent être leur image de l'Empereur Omnipotent. Peu d'écrits sont entretenus par le chapitre, autre que les nécessaires rapports et messages en temps de guerre, les Ursus Warrior préférant la tradition orale.
Les Ursus Warriors sont des maitres en stratégie et embuscade, préférant les petits affrontements décisifs et calculés, aux guerres de masse. Ils utilisent un peu les Psykers qu'ils nomment "Chamanes" et font grand usage de griffes et poings énergétiques, surement en hommage à leur totem. Très peu de porteurs de lance-flamme ont été observés au sein des rangs et cette arme semble proscrite, à l'exception de "La Lueur", l'arme incendiaire du mystérieux Maitre de Chapitre.
Chef d'unité Ursus Warrior
Les Ursus Warriors justifient leur choix d'armement afin de ne pas détruire et déranger l'éco-système de leur planète. Ainsi, un seul blindé de type antigrav' à été répertorié au sein des effectifs, les Ursus Warrior préférant utiliser d'autres modes de déplacement ou d'assaut et se téléportant parfois directement au front.
Discrets et n’opérant que sur des théâtres d'opérations éloignés, les Ursus Warrior ont été longtemps oubliés de l'Imperium, jusqu'à la 15e fondation où ils sont intervenus aux cotés des Dark Angels et des Mantis Warriors durant les guerres du sous secteur Hexos.
Leur cri de guerre est : "Pour l'Unique, retourne à la terre!", mais plutôt laconiques, ils ne le poussent que très rarement.
En 999.M35, un Inquisiteur décida de se rapprocher du mystérieux chapitre afin de déterminer si aucune déviance n'était à déplorer.
Il nota en premier lieu la curieuse habitude qu'avait les Ursus Warrior d'utiliser des longues plumes bleues à la place des Sceaux de pureté, mais mis ça sur les anciennes traditions Terranes qui imprégnaient le chapitre. Il remarqua également que de nombreux guerriers étaient curieusement blessés à l'un de leurs yeux, certains refusant même la correction bionique qu'ils auraient pu obtenir... mais ne pu jamais déterminer si c'était une blessure rituelle ou réelle et à quoi cela pouvait correspondre.
Terminator des Ursus Warrior
L'enquête était motivée par le refus constant des Ursus Warrior de combattre aux cotés des Space Wolfs, certains généraux ayant même fait état du départ immédiat du chapitre à l'ours de certains champs de bataille, à l'arrivée du chapitre aux loups...
L'Inquisiteur finit par repartir sans relever de quelconque déviance au sein du chapitre, mais également sans avoir rencontré le Maitre de Chapitre, qui déclina toute forme de convocation.
Il ne pu que l'entrapercevoir de loin, au sein des installations chapitrales souterraines, en armure et portant à la ceinture un étrange tome séculaire... seul livre de la planète.
__________________
Voilà pour le petit bout d'historique! Ce nouveau projet doit donc donner naissance à un nouveau chapitre que j'espère original et qui me fera une nouvelle force de Primaris, que je vais traiter par contre à l'ancienne mode, n'aimant pas beaucoup toutes les nouvelles unités dernièrement sorties.
La fig test donc le schéma est pas encore tout à fait caler vu qu'il faut que je fasse un peu plus ressortir la fourrure, mais que je veux garder le coté pleinement marron.
Je vise les 2000 points grand maximum, pas plus.
Et le funko pop qui participe ce WE au petit challenge du Warhammer Shop d'Orléans à été fait aussi sur le même principe :
Vous pouvez le retrouver en vidéo sur la chaine :
Part 1
Part 2
Je ne sais pas encore trop quelle forme tout ça va prendre sur la chaine, tuto peinture, sculpture? Mais en tout cas vous allez les voir!
A bientôt!
Bonjour Mahar, les amériendiens utilisaient beaucoup la lance, tomahawk,pour le casse-tête ça dépends des peuples(voir film dernier des Mohicans pour différentes armes tranchantes) sinon bonne idée et historique pour ton chapitre, impatient de voir la suite, pour les vêtements utilisation de perles multicolores, mais pas facile à sculpter ou alors pour pagne de perles type céramite pour blindage, on ne continuation.
RépondreSupprimerInfos précédents de troll666
RépondreSupprimer2-3 idées pour les armes
RépondreSupprimerhttps://www.pinterest.ca/pin/863776403504069354/
Celui là est un des plus joli sur lequel je suis tombé en effet. Je reste pas très fan du coté "cassé" de ce genre d'armes, mais ç m'inspirera. Merci.
Supprimerça sens le marine hérétique de l'époque de la trahison d'Horus planqué ;)
RépondreSupprimeren tout cas fluff bien sympa !
plumes de Tzeentch?
rancune envers les space caniches suite à une guerre fratricide?
Peut-être qu'ils tiennent ça de racines plus profondes encore... ^^
SupprimerJ'ai laissé quelques indices et les zones d'ombres sont là pour distiller le doute, sans forcément confirmer quoique ce soit!
Bonjour Mahar prod,
RépondreSupprimerJe suis ta progression pour ton chapitre Amérindiens, les scouts avec couteaux lames d'odsidienne c'est cool ainsi que mixer des casques anciens avec nouvelles figs primaris et des mélanges de blitz, bonne continuation dans la création de ton armée👍.
Troll 666