Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

vendredi 19 octobre 2018

Shadowsword Reservoir

Nouvelle revue de commande avec la (re) création d'un réservoir pour tank de type "chassis baneblade" :


Le but était donc de recréer à l'identique, un réservoir pour Shadowsword, qui vont normalement par paire, mais que mon client n'avait qu'en un seul exemplaire.

J'ai du dénicher en premier, le cylindre de base, qui n'était pas "standard" et la seule pièce que j'ai trouvé provenait du centre en plastique d'un rouleur de scotch. J'en ai donc découpé 2, pour faire les 3 volumes du réservoir.

Ces 3 éléments sont ensuite séparé par 3 disques, en effet ce ne sont pas de simples bandes collées sur le cylindre, mais plus des parois de séparation, comme si le réservoir était composé de 3 compartiments.

Ensuite 2 disques de carton et de pvc, d'épaisseur différentes referment le volume. Pour utiliser du carton ou du papier en modélisme, il suffit de "l'encoller" avec de la super glue, qui va "figer" la matière et la rendre "plastique".

J'ai ensuite sculpter les détails en carte plastique afin de refaire les attaches.

Et la dernière étape était de reproduire le symbole à l'Instant mold.


Quelques lissages plus tard on a un second réservoir prêt à rejoindre son double sur son transport. Qu'est ce qu'ils mettent dedans, mystère… Prometheum? Huile? Bière de squig de contrebande?

Rendez-vous sur YouTube pour le petit commentaire vidéo :


Et à bientôt !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire