Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 21 juillet 2018

Mierce Miniature Mutalithe

Que voilà un gros Scarabée!


Pour ceux qui l'avaient loupée, j'ai fait une review de ce kit, juste avant d'entamer le boulot, car ca reste des gammes assez rares sur les tables de jeux, que vous pouvez visionner ici :


L'idée pour ce kit était donc d'en faire une Mutalithe à Vortex pour une armée Chaotique à thème Tzeentch.


Le kit se composait d'un monstre à l'apparence d'un scarabée, avec deux paires de pattes arrières et deux pattes avant massives en plus de ses mandibules... seulement voilà :


Un monstre à stature de mutalithe c'est ça (et encore on voit pas le vortex)... donc la taille n'allait pas!


J'ai donc entrepris de torturer un peu le kit, afin de lui donner plus de volume!


La première étape à été d'agrandir sa structure, à l'aide de plaque de PVC tigées et d'aluminium j'ai recréé une base pour sculpter entre la tête et l'abdomen.


Les élytres ont donc été allongée et j'ai ensuite resculpté la partie chitineuse de l'arrière de la tête pour faire la jonction.


L'opération éloignant un peu trop les bras d'origine et leurs connexions, j'ai entrepris de rajouter un paire de bras dans le même style que les premiers.


L'arrière de la bestiole à également été allongé de deux sections de carapace segmentée pour éloigner la dernière paires de patte de sa jumelle.


Voilà les deux paires de bras avant, dont la paire re-sculptée.


Le vortex à quand à lui été sculpté dans du pvc expansé découpé et gravé, avant de rajouter quelques détails style flammèches à droite à gauche.


Voilà la bête en totalité. Une fois installé sur un socle réglementaire, elle devrait donc pouvoir représenter sans problèmes une entrée Mutalithe au codex Chaos!

Je vous invite à découvrir cette commande en vidéo commentée :



Et allez voir le site de Mierce Miniatures, il y a de très belles références!

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire