Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

jeudi 31 décembre 2015

Allez... un p'tit dernier pour l'année!

Parfois on lit un truc sur le net, on trouve ça cool, puis on oublie... on relit, on redécouvre, on regarde la date et on se dit... ouais, je suis à la bourre!

Ça finit ce soir et c'est... Le concours des 100000 de Five Fingers and a Brush !!!

L'idée est simple, créer 5 socles différents, sans figurines, en suivant les thèmes de : Monde Glaciaire, Désert, Végétal, Démoniaque et Futuriste.


Je vais vous détailler ma démarche pour la réalisation de mes socles :






Ci dessus, l'ensemble des éléments qui m'ont servi à composer les décors :

Le socle glaciaire à reçu un bitz de squelette traversé de stalagmites, issu d'un kit de soclage GW, amélioré avec des morceaux de grappes plastique grise et transparente retaillés.

Le socle désert à reçu un morceau de texture pavée, un bitz de chevalier et du sable.

Le socle végétal à été découpé, afin de ménager un espace recevant un effet aqueux, puis meublé avec du sable, des poils de pinceau et des découpes papier.

Le socle démoniaque est réalisé à partir de bouts de liège installés en cercle et une chaine est maintenue en suspension à l'aide d'une fine corde à piano.

Et enfin le socle futuriste reçois des morceaux de pièces cassée ou inutilisables en l’état mais qui une fois mélangées permettront de créer un effet industriel.



 Toujours dans le même ordre voilà les socles composés, juste avant peinture.


J'ai choisi une sous-couche grise. C'est une habitude qui me sert aussi en figurine. Pour les peinture de figurine de concours, il m'arrive de faire une sous-couche noire, additionnée d'un zenital de blanc pour les lumières, mais en général, pour mes figs de jeu ou mes décors, un gris suffit.


Le gris permet à la fois d'aller dans un rendu des noirs satisfaisant (que vous n'aurez pas en blanc) et d'éclaircir jusqu'au blanc (ce que vous aurez du mal à faire en sous-couche noire).






Voilà l'ensemble des socles terminés :



Un bon exercice, qui permet de tester de nouvelles formes de rendus et donne envie d'y coller une figurine identique dessus, mais peinte avec un schéma différent... un autre idée de concours?

Celui-là aura, en tout cas, été le dernier de l'année, comme cet article, donc d'ici 2016, je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2015!

L'année prochaine sera riche de nouveautés, ceux qui me suivent devinent déjà de quoi je parle... pour les autres, rendez-vous ici-même ou sur ma page Facebook.

A bientôt!


P.S : Les votes sont lancés : http://5ffb.blogspot.fr/2016/01/vote-pour-le-concours-des-100-000.html Rendez-vous sur la Galerie du blog 5ffb pour choisir les socles que vous préférez parmi les participants!

samedi 5 décembre 2015

Blason en relief, médaille et goodies.

 Je reviens aujourd'hui sur une commande réalisée il y'a quelques mois, au profit de l'association de Joinville : Le Fantastique Bataillon.


 L'idée était de réaliser la version relief de leur logo, afin qu'elle puisse servir de médaille lors d'un de leur tournoi (le Steel And Magic 2015).

Une commande alliant donc : sculpture, moulage et bricolage. Intéressant!


J'ai au début commencé par sculpter un fond au blason. Le logo de base est "lisse" mais la demande était de reproduire des écailles, comme pour une peau de dragon.


Ensuite viennent les deux parchemins / bannières, placés en haut du fond redécoupé.

Les deux parchemins sont évidés en leur centre afin de recevoir le lettrage plus tard.


Ici, je commence le modelage du logo proprement dit, toujours à la Green Stuff.
Histoire de voir où je vais, un croquis au trait est fait directement sur le master.


Voilà le début du dragon et sur les lettrines, des rajouts afin d'épaissir l'ensemble.



Une fois que le tout à reçu un premier lissage et les quelques derniers détails, voilà ce que ça donne.

Les parchemins ont été comblé à la plastiline, qui permettra de faire des inscriptions différentes selon la demande et donc de faire des tirages résine en fonction, une fois le moule fait.


Le moule est réalisé en silicone.


Et voici deux tirages test, avec deux types d'inscriptions.


Afin de les donner en récompense aux participants du tournoi, les blasons devaient comporter une broche. Ces dernières ont été intégrée à la masse de la résine, en cours de coulée.

Pour plus d'informations sur la manière de réaliser ce genre de tirages, consultez ma vidéo ci-aprés :


ou sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SP2b8j7Qs0M



Et voilà de jolis blasons, tout prêts à être peints!

N'hésitez pas à commenter ici sur le blog, à me suivre sur ma page facebook : https://www.facebook.com/MaharPROD et à me contacter si vous avez des projets!

++







lundi 16 novembre 2015

Nemesis Dreadknight Conversion

Aujourd'hui je reviens sur la conversion d'un Cuirassier Nemesis Chevalier Gris, réalisé pour une commande et que vous avez pu apercevoir sur un autre article : Ici sur Bitz-Store.


La demande était simple : enlever le Space Marine embarqué, afin de faire du Cuirassier un "robot" à part entière, sorte de méga-dreadnought, avec tête, torse, etc...

Pour ceux qui me suivent sur Facebook : Par ICI ; des photos d'une première commande, avec des options différentes, sont visibles dans mes albums.


Avec les deux nouvelles conversions de cet article, ça porte donc à 5 le nombre de Cuirassiers... les démons n'ont qu'à bien se tenir!



Vous avez ci dessus, le premier cuirassier de la seconde commande, sur un style "Ninja".

Il m'a fallut dynamiser la pose, afin de rendre l'impression du mouvement, j'ai donc modifié les attaches des jambes, pour pouvoir les repositionner. L'ensemble est encore renforcé par le pagne, dont les plis suggère le déplacement.

Les deux lames viennent du kit Verminlord Skaven. J'ai retiré la malepierre incrustée, les symboles et lissé les lames. La tête et le torse sont aimantés.



 Ci dessus, vous avez le second Cuirassier, avec la première partie de ses options : Arc magnétique et flèche.

L'idée était d'avoir un maximum d'options, toutes aimantées et interchangeable entre les kits, afin de pouvoir composer des caractères fort sur les figurines : fantassin classique, guerrier et chef par exemple.



Le Cuirassier avec l'option Epée simple et bouclier rond (ovale type bouclier Romain).

Les têtes, torses et épaulières, sont réalisés en résine verte et milliput, à partir de master sculptés, puis moulés rapidement à l'Instant Mold, puis toutes les pièces sont retravaillées afin d'en faire varier les détails.



Également aimantés, le cimier et la cape, viennent renforcer le caractère du Cuirassier pour en faire une version "Chef"... style Centurion Romain.

Le Bouclier carré est celui montré dans le tuto sculpture sur BitzStore.



La dernière option est un "espadon", dont la hampe est réalisée à partir des manches de marteau disponible dans le kit initial et de morceau de hampes de l'arme du VerminLord Skaven.

L'ensemble des armes et accessoires est donc détachable grâce aux aimants, le torse et la tête sont ici aussi amovibles et la cape est même retournable, pour inverser la dynamique de la pièce!


La toute dernière option à été de réaliser une épée longue, avec un poignet modifié afin de créer une pose de défi, plutôt que de défense comme la première.

Sur une structure en métal, la lame à été reformée avec du milliput, puis poncée afin de bien correspondre aux deux morceaux découpés. Le tout à ensuite été lissé à la Green stuff liquide.


Voilà, si vous avez des questions sur la réalisation de ces pièces ou pour une commande, n'hésitez pas à me contacter sur : mahar-prod[at]hotmail.fr  et continuez à me suivre ici, sur Facebook et sur les forums!

A bientôt.

dimanche 8 novembre 2015

"Comme des Marteaux" 2015 - 2nde édition

Ce WE se déroulait le tournoi 40k "Comme des Marteaux" 2nde édition, organisé par la Communauté du Marteau.


L'occasion pour moi d'en réaliser les trophées, récompensant (en plus des lots) les 3 premières équipes.


Chaque trophée à été réalisé à partir de bois exotique, de type "teck", huilé, puis décoré d'un moulage du blason de l'association, peint à l'acrylique : or, argent et bronze.



Bravo aux premiers!


Les traditionnelles cuillères des derniers.


En parallèle du tournoi, un "draft" Magic était également mis en place. Voilà le trophée pour cet évènement :


Même base bois que les précédents trophées, avec une vraie carte Magic transpercée par un marteau aux couleurs des CDM. Le marteau à été fixé dans une cavité taillé dans le bois, sous la carte et à l'aide d'un mélange résine/colle forte.

Des trophées marteaux quoi!

++